Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Suite à vos vives réactions de toutes sortes, voilà enfin la suite tant attendue, nul doute, des plom et de leur naissance...
Alors, je reprends Shakespear là où je l'avais délaissé négligeamment l'autre soir. Donc, comment ai-je pu lier cet illustre dramaturge à mon histoire plomesque ?!Euh, veuillez patienter, mes neurones se connectent...
Connection défaillante, insuffisance de noeuds de Ranvier, méthode saltatoire infructueuse. ARF, me voilà dans de beaux draps.
Bon, eh bien faisons sans, ou, du moins, essayons. Courage.
Vous ai-je déjà parlé des Plom ?! Pas tous en même temps. Oui, alors je continue mon histoire. Le Plom est une espece très rare dans le paysage philologique français. En effet, il fait son apparition en 2001 lors d'une rencontre improbable avec mon frere de prénom, Fabien.
Moins freres qu'amis, ce genre de l'espece humaine m'a ouvert les yeux quant au plom. L'air aussi intrigué que vous, je me demanda dès lors si mon comparse ne se sentirai pas mieux dans un asile. Il en fut autrement.
Un beau jour du mois de [à remplir par vos soins], il écriva sur ma feuille de controle de Sciences Po, le world not famous PLOM en grandes lettre majuscules de capitale. J'ai compris que ce jour allait etre déterminant quant à la suite de mon vécu. Un plom change toute une vie. Sans dec.
Alors, telle une Evelyne Thomas en future Marianne républicaine, vous me questionnez sur mon choix. Tel un Jean-Luc Delarue je vous réponds que ça se discute. Vous me dites que tout le monde en parle comme chez Ardisson, je rétorque qu'on ne peut pas plaire à tout le monde chez Fogiel. Vous vous mettez en tête Julien lepers et élaborez des questions pour un champion. Stoique, avec un brin de narcissime Pivotien, j'argue des maux de minuit.
Comme vous pouvez le constater, avec un simple plom, vous pouvez changer toute une vie. Vous vous sentez l'âme désenchantée d'un poete en exil sur l'ile d'Elbe, par exemple.
Mais comme dirait les Talk Talk Talk, it's my life !Certes, mais in the shadows peut-etre. C'est pour cela qu'il faudrait une cure de New-York New-York à la manière d'une grande Minelli qui a fait la gloire de ce cabaret ô combien amerloc. Pour faire un tour du monde je passerai par la plage de CoppaCabana où Lola était une show girl. Comme cette cruche réussi à animer les esprits jaloux de deux hommes un peu trop portés sur la bibine, je l'enverrai bien, avec l'accord du capitaine, sur le Love Boat. D'ailleurs si c'est le Club Med qui organise, je sympathiserai bien avec un bel animateur...un petit Bang Bang plus tard et me voilà sur le ponton pour faire le saut de l'ange. Apres avoir chantonné j'ai pas 20ans à la gloire d'Alizée, je me ramasserai bien sur une méga vague. Et là, I'm calling you pour me sauver. Du haut de son 1m58, Kylie arrive à mon secours...sa magnifique poitrine me servira de bouée. Tendre et forte à la fois. Elle me ramènera à terre, Slow, et sussurra à mon oreille iodée, Confide in me. Nous aperçevrons 99 luftballons décoller de là bas, tout au loin. Ce ne sera qu'une cool frénésie, mais j'en serai crazy in love...
Voyez, le Plom change toute une vie.
De même, apres vous avoir adonné au plom, je vous conseille le Molp, autre variante, mais qui garde son charme mirifique tout de même.
Laissez vous kiffer la vibes avec le Molp. Vous aussi, enflammez le dancefloor comme BeyBeyoncé, remuez votre peau d'orange sur les rhytmes endiablés. Vous êtes seul(e), vous leur en foutez plein la vue, à ces blaireux blaireaux. Vous êtes arriviste, vous flambez autour du podium, vous éjectez les gogo boys, les renvoyez chez leur maman respective. Les Gogo, c'est bien, mais c'est trop futile. Vous fuyez le monde du futile, mais, comble de l'ironie, vous aimez le monde de la nuit. Vous excellez, vous vous sentez vous, enfin. Apres cette semaine passée au bouleau où votre connard de chef n'arretait pas de mettre son gros nez dans vos nibards, vous pouvez enfin l'emmerder royalement. C'est un vieux garçon, ne lui en veullez pas non plus. Il ne sait quoi faire de ses yeux. Apres voir été éborgné à l'age de 6ans, on lui a remit gentillement en place un magnifique oeil de verre, du plus bel effet...Un oeil siglé Cartier. Ca se mérite, non ?!
Bref, c'est vous le/la roi/reine du dancefloor et avec votre plom vous vous envolez vers les cieux, comme Satine, la grâce en moins. Désolé, mais il y a un plafond et il est tres bas.
Voilà pour le Plom d'aujourd'hui.
Bien sur,
***TO BE CONTINUED***