Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

a m bi g u i t é s


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Un dimanche après-midi
--> encore une aile de brisée...

Une rue, un quartier, au coeur du Paris rive droite...d'étroites ruelles, des boutiques dissimulées au coin des carrefours, ici l'odeur des stroudel aux pommes, là-bas des livres de photos érotiques masculines sont mis au regard des passants, en face, à deux pas de là le théatre Trévise, non loin du connu Gai Moulin...un dimanche après-midi de septembre, je me promène avec lui.

Il faisait si bon...le ciel était bleu, aucun nuage de laissait présager un temps maussade, le vent, doux, caressait nos visages.

Nous parlions de tout et de rien, nos regards se croisaient, et croisaient ceux des beaux éphèbes endimanchés, tenus au bras de leurs amants.

J'avais envie de le prendre par le bras, de me coller à lui et de respirer son odeur si singulière. Il fuyait mes tentatives, tantot par la tete, tantot en s'écartant de moi. Ca ne me blessait guère, bien au contraire, cela redoublait en moi mes envies tactiles.

Le temps d'une pause bien méritée fut venue. On frôla le parquet en vieilles lames d'un petit bar lounge et on décida de s'asseoir sur la banquette toute de velours pourpre revêtue.

Dialogue de sourds...je remuais ma cuillere dans mon verre de Perrier Citron, lui s'amusait avec son telephone portable. La situation me mit mal à l'aise, tout le week-end s'était pourtant bien passé, mais là une ambiance pesante pris place sans avoir demandé si elle était la bienvenue. Je défiais ce silence et lui demandais ce qu'il avait pensé de notre week-end...Je savais que je courais droit vers la négative, mais il fallait qu'il se livre à moi.

Du positif, mais surtout du négatif...deux caractères forts mais néanmoins assez décalés. La différence de 15ans d'âge m'assura-t-il...Personnellement ce qu'il avançait n'avait que très peu d'influence sur mon propre avis, m'enfin...Quoi qu'il en soit, j'ai reconnu que ça n'était pas l'amour escompté, mais plutot une tendre complicité.

Avec du recul, et un réalisme assuré, je n'étais pas sous son charme. Attention cela n'exclut pas que je ne l'ai jamais été, bien au contraire...dans le virtuel il était mon être charmeur, ensorcelleur. Dans le réel, il n'était que l'ami bienveilleur...

1 mois aujourd'hui que cette romance à commencé...
4 jours qu'elle s'est finie...

 

Un dimanche apres-midi de septembre à Paris,
j'aurai aimé être l'éphèbe accroché à son bras...

J-L.N.

Ecrit par OpTiMiSTiK, à 23:17 dans la rubrique "Humeurs diverses".

Commentaires :

  Versatile
01-02-06
à 12:49

J'aime ton style d'écriture, on dirait une chanson murmurée ...
 

  OpTiMiSTiK
OpTiMiSTiK
04-02-06
à 14:07

Re:

Merci pour ce commentaire, c'est gentil...j'espere a bientot, bisous !

  Vendredi
Vendredi
03-03-06
à 18:51

"Petite bulle d'écume"

Plus un mot écrit depuis septembre 2005.
Dommage...
J'arrive bien tard pour te lire.
Un bonsoir si tu repasses par ici !

  OpTiMiSTiK
OpTiMiSTiK
06-03-06
à 21:54

Re:

salut toi...

eh bien oui, plus rien, le temps passe et je commence à croire qu'il a raison de moi, même si les maux ne me manquent pas...J'aimerai pouvoir me prendre d'avantage le temps, redevenir un peu bohème... Ralalala que d'embrouilles !!!J'espere que toi tu te portes bien...merci d'etre passée, ça m'a fait plaisir, ton petit comm'...Bisous et à bientot ^^


  Vendredi
Vendredi
07-03-06
à 00:23

A bientôt, j'espère !

Nous sommes tous soumis au manque de temps ou d'inspiration, à un moment ou à un autre. Ton blog est toujours là. Tu y reviens quand bon te semble, ainsi que tes lecteurs :)

Je me porte bien, depuis environ trois semaines. Merci !
Et toi ?

Est-ce vraiment la tonne de travail qui t'empêche d'écrire ?




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom